Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier Suster-Dugo
20 novembre 2015

À quoi ça sert?

À quoi ça sert de réussir une bonne place dans la vie que l'on mène si on va l'utiliser seulement pour mettre à son côté ses amis, ses prochains, les gens qu'on connaît? Mai, qu'est-ce qu'on va faire? Tout le monde le fait. Et tout le monde va continuer à le faire. Surtout à partir de ce moment, où il y a de la méfiance un peu partout. 

C'est-à-dire, que toutes les relations vont devenir plus pauvres, on va avoir des rapports sans mots, sans explications, pas de dialogues, tout le monde à leur maison, faire ce qu'il faut quand il faut et c'est tout. 

De toute façon on commençait déjà à le faire. Les premiers les parents ou les premiers les enfants. Tous en réalité. Avec des exceptions. Beaucoup même. Grâce à Dieu, on dirait. 

Mais on peut reconnaître que cela peut changer. Au moins, au début, quelques mois, quelques années, peut-être plus. On ne sait. 

Est-ce qu'on va oublier les différentes façons d'être de chacun, de certains types de personnes, du monde divers, avec la liberté de s'exprimer dès la solitude de quelqu'un ou dès le fait d'être ensemble, prochain, comme ils l'aiment tant de gens?

Il faudrait essayer de devenir plus humains, d'avoir la possibilité de se regarder et seulement à travers les yeux savoir si l'on peut confier à quelqu'un. Tout de suite. Depuis le premier moment. Devenir le plus innocent possible à force de vivre dans un monde qui a réfléchi et qui veut que tout le monde puisse participer de ces moments heureux qu'on trouve ici et là. Essayer d'étendre la tache du bonheur peu à peu et de plus en plus partout. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Cahier Suster-Dugo
Publicité
Archives
Publicité