Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier Suster-Dugo
6 mai 2009

Si tu veux

Il était triste après la mort de sa mamam et tout le monde pensait que ce n'était pas vrai, parce que son visage ne le montrait pas beaucoup. Il se comportait d'une façon froide, comme toujours. Mais personne ne le connaissait et c'est pour ça que personne ne savait qu'il s'agissait d'un comportement normal chez lui.

Quoi il devait faire c'était sa question, son subject. Mais il semblair que tout le monde voulait lui dire quoi faire, comment, où et pourquoi.

La vie pourrait voler à qui sait quel âge, voler tout d'un coup, comme la vie de sa mamam. Et cela lui appartenait à lui-même.

Et maintenant, quoi?

Maintenant, gagner ma vie, manger tous les jours, respirer le plus normalement possible et marcher, marcher sur la rue pour observer le monde, les gens qui vivent et qui souffrent la même vie, les voir s'amuser, se promener, avoir des enfants et souffrir pour eux, sauter, changer, dormir et ouvrir la bouche complètement avant de dire adieu.
L'homme se promenait près de la plage quand quelqu'un lui dit quelque chose qu'il n'avait pas entendu. Alors, il a commencé à courir un peu plus vite qu'avant, jusqu'à toute la scène antérieure avait disparue de devant lui.

Alors, là, tout constaté, il a repris le pas normal de la vie qu'il menait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cahier Suster-Dugo
Publicité
Archives
Publicité