Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier Suster-Dugo
30 novembre 2006

À propos du trou

Vraiment j'essaie de penser à tout ce qui tourne autour de ma tête. Mais je n'arrive pas à y réflechir. Elle est là-devant tout le temps. Je n'aurais pas pu imaginer une chose comme ça. En quelque façon, je pourrais penser que je suis fou. Ce n'est pas le cas, mais cela pourrait arriver. Pourquoi pas?

Deux jours après j'ai fait le propos de ne pas visiter la grande salle. Elle est là très souvent parce qu'elle  y travaille  générallement. Mais, je ne sais pas comment, ce jour-là elle est apparue dans mon bureau. Elle allait chercher quelque chose. Je ne suis pas sûr s'il s'agissait d'une stratégie. Elle semblait contente. On pourrait dire qu' elle avait un sourire de ceux que tout le monde aime bien voir. Il ne faut pas dire que tous dans mon bureau la regardait bien contents.

Moi, j'essayais de faire comme si je ne la voyais pas. Mais alors elle a dirigé ses pas vers moi pour me demander le stylo. Elle devait noter quelque chose. C'est vrai que mon stylo est bien beau et tout le monde le sait parce que je suis très spécial avec les outils à écrire. Mais le fait de ne pas regarder, de fermer un peu mes oreilles et de me concentrer dans mon boulot m'a fait sauter quand je l'ai vue devant moi, en sentant sa main sur mon épaule. Alors, elle a sauté aussi et a poussé un petit cri. Et, quand je me suis tourné pour la regarder, elle avait l'air fier comme un paon. Tout de suite, ses plumes ont tombé et  elle a changé le code. C'était come si elle voulait se réconcilier un peu avec moi après l'invasion.

Le reste du personnel a regardé la scène. Elle est sortie à toute vitesse pour se mettre à l'abri de tout soupçon. Mais je crois que c'était un peu tard. Les gens se regardaient entre eux et souriaient. Tout avait l'air d'un film qui se développait entre ces murs-là. Alors, le chef est venu et tout est fini pour le moment. De toute façon je crois que je dois me préparer pour le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Cahier Suster-Dugo
Publicité
Archives
Publicité