Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cahier Suster-Dugo
11 décembre 2006

Trou trois

La jeune fille d'à côté n'est pas venue pendant plusieurs jours. C'est pour cela que j'ai été un peu plus tranquille. Mais l'image de sa main sur mes épaules me fait frissoner chaque fois que j'y pense et je pourrais avouer que je ne me sens pas du tout mal. Au contraire, je me vois un peu dans le ciel. Mais tout de suite je me demande si je suis fou et toutes ces belles pensées descendent à toute vitesse. Après, je deviens un peu rouge et je regarde un peu partout pour voir si quelqu'un m'observe. Disons que c'est un peu quelque chose d'extraordinaire. Aujourd'hui elle est apparue encore. Lorsque je l'ai vue, j'ai tenté de me cacher un peu. Mais, jeune et éveillée comme elle est, elle s'est dirigée vers moi directement. On dirait qu'elle a tout oublié. Rien n'est passé il fait quelques jours. Vraiment incroyable. Mais je me suis levé et je l'ai saluée. Elle m'a raconté quelque chose d'un voyage et elle a commencé à parler de beaux endroits pour aller en vacances. Réellement tout semblait tellement beau, un rêve extraordinaire, elle sur la plage, l'eau complètement bleue, le bleu tropical qui attire tout le monde d'une façon folle. Et moi, alors... moi, moi j'était tellement..., moi, je suis devenu tout rouge. Je le sentais au moins sur ma peau, la chaleur dans ma face, et j'ai regardé tout autour de moi. Mais pas de souci. Personne ne me regardait. Tout le monde était à son boulot. Mais elle s'est arrêtée, m'a observé et, sans rien dire, est partie. Personne n'a remarqué la scène, mais je ne savais vraiement quoi faire ni quoi dire. Alors je me suis dis de me tempérer un peu et j'ai fait le propos d'aller la voir quand je serai plus calme et plus sûr de ce que je peux dire dans un cas comme celui-là. Un camarade qui travaille pas loin de mon poste est venu me demander quelque chose. Quand il a constaté que je n' ai pas répondu très bien, il m'a dit de ne pas me préoccuper, que c'est la même question chez toutes les femmes et que cela arrive un peu à tout le monde. Je suis resté tout étonné, l'ai regardé d'une façon un peu bizarre et il est parti vite sans me regarder aux yeux. Je me suis assis pour réfléchir. Vraiment, la question m'embête encore plus parce que, sans le savoir, les gens sont au courant de mes actions. Et ça, je ne l'aime pas beaucoup. Mais, de toute façon, la question principale c'est probablement la jeune fille et les raisons qu'elle a eues pour partir tout d'un coup, sans rien dire. Tout cela me laisse un peu confondu et m'empêche même d'y penser.
Publicité
Publicité
Commentaires
Cahier Suster-Dugo
Publicité
Archives
Publicité